Dynamic Motion

Quand la haute horlogerie et l’électronique de précision s’unissent : Dynamic Motion, partenaire du projet des compteurs de la nouvelle Bugatti « Tourbillon », développés par l’horloger suisse Concepto Watch Factory, qui est reconnu pour ses créations à la frontières de l’art, de la technologie et du luxe.
Dans le cadre de la création du combiné d’instruments de la nouvelle Bugatti « Tourbillon », dont le design d’exception est signé par la marque elle-même, Concepto Watch Factory a été mandaté pour développer et produire l’ensemble des trois compteurs. Pour répondre aux défis technologiques de ce projet hors norme, la manufacture a fait appel à l’expertise ciblée de Dynamic Motion, spécialiste de l’électronique embarquée sur mesure.

Allier micromécanique de haute précision et électronique intelligente : c’est là que Dynamic Motion entre en scène.
Conçu pour Bugatti, le compteur de la « Tourbillon » est une véritable prouesse technique, intégrant plusieurs micro-moteurs dans un volume extrêmement réduit. Inspiré de l’univers de la haute horlogerie, ce composant au design exigeant nécessitait une électronique parfaitement adaptée à la micromécanique de haute précision. C’est sur ce terrain d’innovation que Dynamic Motion s’est imposée comme un partenaire technique clé.


Une collaboration fondée sur la complémentarité des expertises
Concepto Watch Factory, maître d’oeuvre du projet, a assuré le développement de trois compteurs pour le compte de Bugatti, en s’entourant de fournisseurs spécialisés pour certains sous-ensembles critiques. Dynamic Motion, situé à La Chaux-de-Fonds en Suisse, a ainsi été sollicitée dès les premières étapes pour concevoir une électronique de commande sur mesure, assurant la parfaite synchronisation des micro-moteurs Faulhaber avec les mouvements horlogers du combiné.
De la faisabilité mécatronique à l’accompagnement de l’industrialisation, en passant par le développement de circuits électroniques sur mesure, le prototypage fonctionnel et les tests d’intégration, Dynamic Motion a apporté des solutions concrètes et fiables à la hauteur des exigences de la marque légendaire.

« Ce projet a été une formidable opportunité de mettre notre savoir-faire au service d’un design audacieux. Nous remercions Bugatti et Concepto Watch Factory pour leur confiance et leur ouverture. C’est une collaboration enrichissante, qui donne tout son sens au mot partenariat », déclare Bernard Vaucher, CEO de Dynamic Motion.

Dynamic Motion ambitionne désormais de devenir un fournisseur d’assemblages électroniques pour la production du compteur de la Bugatti « Tourbillon », poursuivant ainsi une collaboration fructueuse avec Concepto Watch Factory.
Ce partenariat souligne parfaitement la vocation de Dynamic Motion : mettre l’intelligence technique au service de la créativité en proposant des solutions électroniques agiles, précises et fiables, quelles que soient les contraintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *